La Dermopigmentation, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : janv. 16

Qu'est ce que la Dermopigmentation ?


(photo maquillage permanent des sourcils et des yeux)


La Dermopigmentation plus connue sous le nom de Maquillage permanent est une effraction cutanée du derme supérieur (l’épiderme) réalisée à l'aide d'une aiguille stérile à usage unique, qui permet de faire pénétrer un pigment hypoallergénique dans le but de modifier l'aspect d'un sourcil, d'une bouche ou d'un eye-liner.


Le maquillage permanent dure 1 à 2 ans, au-delà desquels les pigments finissent par s’estomper. Cela est dû au nettoyage quotidien de la peau et à l’exposition au soleil.


Quels sont les avantages de la Dermopigmentation ?


Le maquillage permanent présente de nombreux avantages. Il permet de gagner un temps considérable, car vous serez apprêtée dès le réveil.


Ce maquillage donne un effet bonne mine et il ne coule pas.


Certaines optent pour ce maquillage, car il permet de gommer les imperfections, comme des sourcils trop clairsemés ou trop fins...La Dermopigmentation intervient alors pour dessiner une ligne harmonieuse, tout en vous permettant de ne pas redessiner vos sourcils, vos yeux ou vos lèvres au quotidien.


Pour les sportives et particulièrement pour les nageuses, ce procédé est particulièrement apprécié, car la sueur détériore le maquillage et les empêche de se maquiller pour éviter que les pigments ne coulent.


En effet, cette technique séduit de nombreuses femmes, car elle est indolore et permet de gagner du temps lors de la mise en beauté.


Alors, pourquoi pas vous ?, contactez moi, pour toutes informations complémentaires ou pour prendre un rendez-vous, au 06 65 13 94 45.







14 vues0 commentaire