Le rehaussement de cils, c'est quoi ?

Dernière mise à jour : janv. 16


En quoi consiste le rehaussement de cils ?


(Photo rehaussement de cils et mascara semi-permanent)


Souvent associé aux extensions de cils ou perçu (à tort) comme superficiel, le rehaussement de cils (ou "Lash Lift") se démocratise.

De plus en plus demandé en instituts, il permet de booster le regard tout en préservant ses vrais cils.

Contrairement aux extensions, il ne s'agit pas d'ajouter des cils pour maximiser le volume, mais plutôt de les recourber "naturellement".

Parfois complété d'une teinture, il n'est plus considéré comme une simple prestation esthétique, mais aussi comme un soin.



Le déroulement du rehaussement de cils


Première chose à savoir :

Les produits ne doivent pas entrer en contact avec la peau. Il y a donc très peu de risque d'irritation ou de réaction. Toutefois, il est vivement conseillé d'indiquer vos allergies à la praticienne par précaution.


Après s'être démaquillé les yeux, on détermine ensemble le look et la courbure que l'on souhaite avoir. On s'allonge sur le dos et on ferme les yeux : c'est parti pour une prestation allant de 45 minutes à 1h15, où chaque étape est chronométrée.

D'abord, la technicienne choisit les mini-moules en silicones adaptés à vos cils, selon leur taille, leur forme, leur épaisseur…


puis, elle les fixe sur vos paupières grâce à une colle spéciale (toujours avec une petite distance de sécurité). Elle plaque ensuite les cils sur les moules, en prenant bien soin de les séparer un par un avec un outil en métal. Un travail minutieux, quand on sait qu'on possède entre 100 et 120 cils par œil !


Première étape :

On applique le produit qui va permettre de créer la fameuse courbure. On le laisse poser entre 5 à 10 minutes selon l'effet choisit au départ. Plus vos cils sont raides et épais, plus il faut laisser agir.


Deuxième étape :

On applique le second produit qui va permettre de fixer cette courbure. On le laisse poser également entre 5 à 10 minutes avant de le retirer. Pendant tout ce temps, les yeux restent bien fermés.


Vient ensuite l'étape de la teinture, qui n'est pas obligatoire :


On conseille toujours de compléter par une teinture ou un mascara semi-permanent, car elle intensifie le regard.


Pour la teinture de cils, on utilise de l'ammoniaque pour que la teinture imprègne. Certaines personnes peuvent y être allergiques, dans ce cas on évite cette phase. Aussi, pour celles qui ont déjà les cils noirs ou châtain foncé, ce n'est pas forcément nécessaire.


Dernière étape :

On décolle ensuite les moules et on libère enfin les cils !


On peut ensuite appliquer un soin après le rehaussement et ou la teinture de cils. C'est un masque sans rinçage appelé aussi "Lash Botox" qui contient trois actifs : de la kératine, de la pro vitamine B5 et de l'acide hyaluronique qui vont nourrir et hydrater les cils de l'intérieur.


Ou bien, on peut appliquer un mascara semi-permanent.

Pour cela, on applique une pâte noire (sans formaldéhyde) sur chaque cils qui sèche instantanément et ne glisse pas dans l'oeil au moment de l'application.

Cette technique est parfaite pour les "mascara-addicts" et "les sportives", gain de temps, ne coule pas, plus besoin de maquiller ses cils le matin, ni même de les démaquiller le soir, pendant 3 à 4 semaines.

Attention !, le mascara semi-permanent craint les démaquillants biphasés ainsi que les huiles démaquillantes.



Les effets du rehaussement de cils


Résultat : les cils sont immédiatement allongés et recourbés !


Evidemment, l'épaisseur et le nombre de cils restent les mêmes, seule la courbure est amplifiée. Plus vous avez une bonne base de cils, plus l'effet sera bluffant. Même sans mascara, le rehaussement ouvre le regard dès le réveil. La teinture au ras des cils donne un effet "eyeliner" qui accentue l'illusion de profondeur. C'est l'idéal pour celles qui cherchent à avoir un petit coup de pouce naturel, tout en continuant à se maquiller. Aussi, les adeptes des extensions de cils peuvent s'accorder une pause de temps en temps pour réaliser ce soin.


Les extensions peuvent influencer la santé des cils, tandis que cette prestation leur fait du bien. Il n'y a aucun risque !". Autre avantage non négligeable, il n'y a absolument pas d'entretien à faire chez soi. La seule restriction est d'éviter de mouiller et de frotter ses cils pendant 48h. Les extensions de cils demandent beaucoup d'entretien : il faut les nettoyer, ne pas les maquiller et faire des retouches régulières en institut. C'est aussi un budget ! Tandis qu'avec un simple rehaussement, vous êtes tranquilles pendant plus d'un mois. Selon le rythme de la repousse des cils, l'effet dure entre 6 et 8 semaines.


13 vues0 commentaire